JOURNEE MONDIALE DE L'AFRIQUE 25 MAI 2019

Commemoration de la creation de l'Organisation de l'Unité Africaine, le 25 MAI 1963 à Addis Abeba Ethiopie, succédée par la naissance de l'Union Africaine le 9 Septembre 1999 par la Déclaration de Syrte Lybie succédée par la création officielle de l'UNION AFRICAINE en 2002 en Afrique du Sud,Durban; 5 décennies de OUA , 2  décennies de UA compte aujourd'hui 55 PAYS MEMBRES dont Objectif Principal rapprochement des Peuples  Africains, le renforcement économique du continent le progrès de l'Afrique . L'OISAT/ WASAT a participé à la semaine africaine organisée par l'UNESCO et l' Union Africaine 20 / 24 MAI 2019 au siège de l'UNESCO :Conferences, Expositions,Echanges Culturels ,Gala.

FETE DES MERES DIMANCHE 26 MAI 2019

                        

 

TOUS LES DERNIERS DIMANCHES DU MOIS DE MAI LES ENFANTS CELEBRENT DANS LA JOIE ET LA RECONNAISSANCE LA FETE DE MAMAN ,L'ETRE DE LE PLUS PRECIEUX DU MONDE

LES MEMBRES DE OISAT/WASAT PRESENTENT LEURS MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR A TOUTES LES MAMANS DE LA PLANETE.BONNE FETE MAMAN  HAPPY MOTHERS' DAY

FETE DES VOISINS VENDREDI 24 MAI 2019

La Fête des Voisins, célèbre aujourd'hui vendredi 24 MAI 2019 son 20em anniversaire, tous les voisins  de quartiers ou d'immeubles en toute convivialité partagent la diversité culturelle autour d'échanges culturels et gastronomiques ,une belle tradition a suivre et promouvoir pour un mieux vivre ensemble.

 

 

L'OISAT/WASAT célèbre la JIF 2019 en partenariat avec PANGEE O.N.G. samedi 9 mars 2019 à Paris

  

HAPPY INTERNATIONAL WOMEN DAY MARCH 8th 2019

HEUREUSE JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME 8 MARS 2019

 

 

Invitation

Saida AGREBI, Présidente de l’OISAT/WASAT, 

Nathalie KESLER, Présidente de PANGEE ONG,

ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie dédiée aux Femmes d’exception, méritantes pour leur militantisme au profit de l’avancement des Droits des Femmes, en célébration de la Journée Internationale des Femmes, dans le cadre de l’application des ODD 4/5 ONU Education /Femmes et en préparation du Sommet Mondial Citoyen Inter-peuples et Diasporas de Pangée ONG

le Samedi 9 Mars 2019 à 11h30 à la Mairie de Paris XIX 

Organisation Cérémonie OISAT/WASAT en partenariat avec PANGEE ONG

Les candidates proposées par OISAT/WASAT, PANGEE ONG

  • Europe: Corinne GIDIUCELLI, Christine BALAI, Monique BOURY ;                            
  • Afrique: Magda OSMAN, Adja Awa FOFANA, Djamila Amina ALFEIN ;
  • Antilles: Grace MPONDO, Mélissandre JACQUET ;
  • Pays Arabes: Fadia EL BADAWI, Jocelyn KAMEL, Besma LEITH ;
  • Asie: Tabassoum SALEEM, Angelina CAI, Mirka Ivanova, Angelina CAI.

M. Adama KOUADIO, Mme Halima JEMIN élus de la Mairie du XIX présideront la cérémonie et honoreront les lauréates distinction JIF 2019.

BONNE ET HEUREUSE JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES

Journée internationale des femmes 2019 célébré à l'UNESCO - EDUCATION 2030 -

MESSAGE DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE

"Les technologies numériques influencent notre manière de travailler, d'apprendre, d'enseigner et de vivre ensemble. Malheureusement, cette révolution technologique ne profite pas toujours pleinement aux femmes. En réalité, selon un récent rapport de la Commission « Le large bande au service du développement durable », rédigé en collaboration avec l'UNESCO, le fossé numérique entre les genres se creuse : en 2016, par rapport aux hommes, on dénombrait plus de 250 millions de femmes sans accès à Internet. Non seulement les femmes sont moins connectées, mais elles sont également moins bien formées à l'utilisation de l'outil informatique et aux compétences qui y sont liées, elles sont moins susceptibles d'être embauchées par des entreprises technologiques, et bien souvent, leur salaire est inférieur à celui de leurs collègues masculins."

— Audrey Azoulay, Directrice générale, à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2019

Objectifs

 

L’objectif principal de l’OISAT est de promouvoir la solidarité, l’amitié et la tolérance entre les citoyens du monde notamment ceux qui résident dans les pays d’accueil de l’immigration telle que la France, encourageant d’une part le respect des droits ,des coutumes et des pratiques de tout et chacun quelque soit son sexe ,son ethnie, sa religion ,sa langue ou sa nationalité et d’autre part le respect des lois et des coutumes dans la pratique et l’application des valeurs républicaines ,des droits de la personne, dans la dignité et la légalité pour un mieux être dans un environnement serein, sans violence aucune et une paix sociale durable .

 Tous droits réservés Copyright © 2015 Oisat-Wasat

Offcanvas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.