SÉISME ET TSUNAMI EN INDONÉSIE : ENFANTS EN DANGER, URGENCE POUR LES AIDER !

  L’Indonésie a été frappée par un puissant séisme déclenchant un tsunami dévastateur vendredi 28 septembre. On recense plus de 800 morts, dont des enfants, et ce nombre pourrait augmenter.


Un tsunami a frappé l’Indonésie ce vendredi 28 septembre. L’île de Sulawesi fait partie des plus touchées, et tout particulièrement la ville de Palu. Le dernier bilan humain fait état de plus de 900 morts, dont des enfants. Ce nombre pourrait malheureusement croître dans les prochains jours.

Pour aider les enfants en Indonésie, faites un don.

L’UNICEF s’appuie sur sa longue expérience en matière de réponse d’urgence humanitaire. Les équipes de sauvetage sont actuellement sur place pour aider les sinistrés. Nous savons depuis le tsunami de 2004, qui avait tué près de 226 000 personnes à travers l’océan Indien dont 120 000 morts en Indonésie, que les tsunamis constituent une force mortelle et que les opérations de sauvetage sont difficiles.

Dans les premiers jours d’une catastrophe naturelle :

  • nous évaluons les besoins et déterminons le meilleur moyen pour y répondre ;
  • nous trouvons des abris pour les familles dont les maisons ont été endommagées ;
  • nous nous efforçons de réunir les enfants séparés de leur famille ;
  • nous nous assurons que les familles reçoivent de l’eau potable.

Il est trop tôt pour connaitre l’étendue des dégâts, mais votre soutien peut jouer un rôle capital dans la réponse que nous apportons à cette urgence.

De nombreux enfants sont dans des endroits sinistrés ou dans des zones inaccessibles à cause des routes bloquées. Pour les atteindre et les aider, nous devrons recourir à des ressources supplémentaires.

Nous faisons appel à votre générosité dès maintenant pour agir au plus vite.

Pour aider les enfants en Indonésie, faites un don.

Author

Oisat Wasat

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *