Préparatifs du G20 et de la COP22
Mr Mohamed Ayachi Ajroudi Président de la CNIM SAOUDI, s’est rendu à la tête d’une importante délégation a d’Abu Dhabi au forum international sur « la transition énergétique est en marche »
le samedi 3 septembre 2016 avec la participation d’importantes personnalités compétentes dans les domaines de l’environnement, des énergies renouvelables, des changements climatiques de la planète, représentant les pays du monde. Cet évènement marque la signature de l’accord de Paris de la COP 21 par la Chine et les USA et ceux en prévision du G20 à Hangzhou, en Chine le 5 septembre 2016 et de la tenue de la COP22 qui aura lieu à Marrakech en novembre 2016. Les contributions de Monsieur Ajroudi, dont voici un exemple
« Je remercie Dieu, d’avoir la chance d’avoir autour de moi des grands Monsieurs, des relations au plus haut niveau, des grandes personnalités dans le monde et particulièrement dans les pays du Golfe après plus de 35 ans de bons et loyaux services rendus toute en conservant mon indépendance. Les responsables des Etats du Golfe m’ont fait l’honneur de m’inviter à Jeddah à assister le 30 août 2016 (a quelques jours du G 20) au comité restreint des Ministres des pays de Golfe du pétrole, de l’énergie et de l’environnement. L’ordre du jour était :”la transition énergétique”. A l’unanimité tous ont décidés de se diriger vers l’énergie renouvelable, parmi les décisions qui nous concernent sont retenues, le solaire et waste energy. Le financement est déjà défini pour la région au de la de 200 milliards de dollars. Ils ont tous ratifies l’accord du COP 21 concernant le crédit carbone. Suite à cet évènement ou j’ai eu la chance d’être reçu dignement par les hauts responsables, j’ai eu l’opportunité de parler de CNIM….. Je considère que les dés sont jetés, le marché est ouvert officiellement et mondialement. »
AJROUDI Mohamed Ayachi
Ses contributions ont été appréciées par l’assistance et bénéfiques notamment au profit de l’Afrique qui a reçu des dons financiers remarquables pour atteindre les objectifs de la COP21.