Au coeur de la capitale française, Paris célèbre son 136ème défilé du 14 Juillet
Après la réussite de la COP 21, et de la coupe d’Europe à Paris, la Marseillaise, l’hymne nationale a été retenue pour l’année 2016. le thème de l’année est l’engagement, notamment de la jeunesse.
L’originalité de l’évènement réside au fait d’avoir réuni 460 lycéens français venus de tout l’hexagone toutes origines confondues, chanter en chœur les mots éternels de Rouger de Lille, les enfants de la patrie en face de la tribune présidentielle rassemblant de personnalités internationales.
Rappelons que le 14 Juillet marque l’histoire militaire et le concentré des réalisations des trois armées (air, terre, mer), sacrant les valeurs patriotiques, surtout après l’année tragique 2015 marquée par le terrorisme.
L’animation d’ouverture a lancé un message de victoire sur DAECH, par le biais d’un défilé de plus de 200 voitures, de plus de 240 chevaux imposants et de centaines d’avions, d’hélicoptères rehaussés par le pilotage d’une grande dame Céline jorrot.
En harmonie avec les valeurs de la république française, Liberté-Égalité-Fraternité, les festivités visent à célébrer les héros d’hier, et les héros d’aujourd’hui tombés pour la France.
un merveilleux spectacle bleu blanc rouge animé par la marseillaise a retenu les émotions et l’intérêt de tous. Que vive la République française en paix et dans le sérénité.